Notre studio

We are humans. We love brands.

Mental Breakdown est un studio indépendant de stratégie de marque. Nous nous réveillons chaque matin pour aider des marques à partager leur vérité.

Nous les aidons en leur fournissant les meilleures visions et idées possibles grâce à des stratégies de marque poignantes.

Nous offrons plus que de simples services.

Ici, à Mental Breakdown, nous pensons que tout le monde veut défendre quelque chose. La Terre est pleine de signaux contradictoires envoyés par des marques désorganisées auxquelles les gens ne peuvent pas s'ancrer.

Grâce à notre approche sociale, nous aidons les marques à s'exprimer au monde avec clarté et cohérence.

On se comprend ? N'hésitez pas à lire notre deck.

  • brand strategy
  • brandscape
  • brand platform
  • brand deck
  • brand identity
  • brand guidelines

Trouvez votre propre fréquence, évoluez en tant qu'outsider et conquérez votre marché.

Stimulés par l'humain.

  • 01

    Nous sommes des partenaires.

    Mental Breakdown a été fondé sur la conviction que toute entreprise peut inspirer le monde pour le meilleur. Nous ne sommes pas motivés par l'argent, mais par les idées et l'humain. Nous n'arrêterons pas de collaborer jusqu'à ce que nous soyons tous satisfaits. Nous sommes exaltés à l'idée de découvrir votre marque, votre culture et vos valeurs en travaillant en équipe. Non comme un schéma de type client/fournisseur de services. Nous sommes des êtres humains. Collaborons pour atteindre un objectif commun.

  • 02

    L'avenir du travail.

    Nous avons fondé le studio avec une mission : aider les gens à se rassembler autour d'une même vision. Nous voulons que le monde soit heureux et libre au travail. Nous voulons que tous soient ravis et motivés au réveil. La positivité, la gentillesse et la créativité au travail sont ce à quoi le futur devrait ressembler. Chez Mental Breakdown, l'avenir, c'est maintenant.

  • 03

    Accessibilité et contenus.

    Nous voulons que tout le monde puisse accéder aux connaissances relatives à l'image de marque. C'est pourquoi nous créons des tonnes de contenus. L'éducation devrait être accessible à tous et ne pas dépendre de vos revenus. L'avenir de l'éducation est numérique, social et abordable.

Notre équipe

Les humains derrière la marque.

  • Johan Boulay

    aka the pixel pusher

    Head of Design & Brand Strategist

    Passionné de musique, d'art numérique et de design. Johan est un créatif animé par une idée. Pour lui, la créativité et la pensée positive peuvent avoir un impact énorme sur le monde dans lequel nous vivons. Également connu sous le nom de @gosmowdesign sur Instagram, il repousse les limites de sa créativité en créant quotidiennement des œuvres d'art 3D depuis 2018.

    En tant que personne passionnée et attentionnée, Johan est toujours prêt à expérimenter et à partager de nouvelles expériences. Peu importe la difficulté du défi, il est toujours prêt à vous aider à devenir la meilleure version de vous-même.

  • Alan Bourhis

    aka iMovie worshiper

    COO & Brand Strategist

    Ancien cinéaste. Alan est passionné par les branding de qualité qui nourissent l'humanité. Pourquoi le cinéma ? Comprendre une marque, la mettre en mouvement et la montrer au monde sont les plus grands défis qui soient.

    En tant que personne curieuse et fervent lecteur de news, Alan est au courant de tout ce qui se passe dans le monde (nous pensons vraiment qu'il pourrait présenter les infos à la télé). Sa positivité et son ouverture d'esprit font de lui une personne qui sait écouter et donner des conseils.

  • Alban Mezino

    aka dirty code lover

    CEO & Brand Strategist

    Une seule passion étrange : résoudre tous les problèmes de communication qu'il rencontre. Pourquoi Alban a commencé à coder ? Il voulait apprendre à développer ses propres outils de communication. Aujourd'hui, c'est un ancien front-end web developer qui a pour mission d'aider les gens à mieux communiquer.

    Ses passe-temps favoris :
    Aider à résoudre des problèmes.
    Synthétiser de grandes idées en concepts simples.
    Créer des outils numériques.

    Son but dans la vie est d'aider les gens à grande échelle... En commençant par Mental Breakdown.

Our studio

We are humans. We love brands.

Mental Breakdown is an independently-owned branding strategy studio. We wake up every morning to help people say their truth.

We help brands by delivering the best ideas and visions possible throughout original branding strategies. 

We offer more than services.

Here at Mental Breakdown, we believe that everyone wants to stand for something. The Earth is full of mixed signals sent by disorganized brands to which people can't anchor themselves.

Through our social processes, we help brands to express themselves to the world with clarity and consistency. 

Do you feel us? Feel free to click below.

  • brand strategy
  • brandscape
  • brand platform
  • brand deck
  • brand identity
  • brand guidelines

Find your own frequency, grow as an outsider and conquer your market.

Driven by people.

  • 01

    We are partners.

    Mental Breakdown was founded on the conviction that every organization can inspire people. We're not money-driven but socially driven. We won't stop collaborating until we're all happy. We're excited to discover your brand, culture, and values by working as a team and not as a client/service provider type scheme. We're humans. Let's appreciate collaborating towards the same goal.

  • 02

    The future of work.

    We founded the studio with one mission: to help people gather around the same vision. We want people to be happy and free at work. We want them to be thrilled and motivated when they wake up. Positivity, kindness, and creativity at work are what the future should look like. At Mental Breakdown, the future is now.

  • 03

    Content accessibility.

    We want everyone to be able to access knowledge around branding. That's why we're creating tons of content for people. Education should be accessible for everyone and not based on your income. The future of education is digital, social, and affordable.

Our team

The humans behind the brand.

  • Johan Boulay

    aka the pixel pusher

    Head of Design & Brand Strategist

    Passionate about music, digital art, and design. Johan is a creative guy driven by the idea that creativity and positive thinking can make a huge impact in the world we live in. Also known as @gosmowdesign on Instagram, he is pushing the limits of his creativity by creating 3D artworks daily since 2018.

    As a passionate and caring person, Johan is always ready to experiment and share new experiences with people. No matter how difficult the challenge is, he is always ready to help human beings becoming the best version of themselves.

  • Alan Bourhis

    aka iMovie worshiper

    COO & Brand Strategist

    Former filmmaker. Alan is passionate about good branding that fuels humanity. Why filmmaking? Understanding a brand, bringing it into motion, and sharing it with the world is the biggest challenge ever.

    As a curious entity and serious newsreader, Alan is aware of everything going on in the world (we really think he could present the news on TV). His awareness, positivity, and open-minded approach to life make him a good listener and advice-giver.

  • Alban Mezino

    aka dirty code lover

    CEO & Brand Strategist

    Only one weird passion: solving any communication problem he sees. Why did Alban start to learn to code? He wanted to learn to develop his own communication tools. Now he's a former front-end web developer on a mission to help people communicating better.

    His favorite hobbies:
    Help to solve problems.
    Synthesizing big ideas.
    Making digital tools.

    His life goal is to help people on a large scale... starting w/ Mental Breakdown.